"Sta onira mas - A nos rêves"

Spectacle de "nouveau cirque" du 5 au 16 août 2008 sur l'île d'égine en Grèce

Lieu: Oikia Karapanou, 18010 Aegina
Téléphone: +30 22 97 026 885
Internet:
www.lelastiquecitrique.ch/staoniramas

Proposé par L'Elastique citrique, compagnie et école de cirque de Nyon (Suisse).

Le spectacle

"Si l'âme anime mes rêves, alors mon corps accueille mes rêves…" Ce spectacle représente un passage du rêve à la réalité. Une réalité à sentir, à toucher, à voir - de la vie, simplement de la vie. C'est un hommage au corps et à la terre, deux matières à réaliser des rêves. Le corps sera mis en valeur par le truchement de la danse et des techniques de cirque telles l'acrobatie, la danse, les aériens, la roue Cyr, la jonglerie ou les monocycles. Prêteront leur corps de jeunes artistes de cirque, certains en formation dans les écoles de cirque européennes. Des costumes simples en voile de lin feront la part belle au corps… Et la terre… Cette terre d'Egine, habitée depuis 6000 ans, autrefois foulée par les pieds d'Achille, le mythique héros de la guerre de Troie, qui serait originaire de l'île. Cette terre dans laquelle des milliers de pistachiers plongent aujourd'hui leurs racines. Cette terre que nous allons travailler au niveau de notre espace scénique et qui marquera, peu à peu, nos corps et costumes de ses empreintes…

L'Elastique citrique

L’Elastique citrique est une compagnie et une école de cirque basée à Nyon (Suisse). Il a été fondé en 1994 par Dominique et François Pythoud.

La Compagnie

La Compagnie de L'Elastique citrique existe depuis la fin des années 1990. Elle présente régulièrement ses propres créations qui s'inscrivent dans le courant du Nouveau Cirque: "Le Noël de Léon" en 2007 ou "Sans Elles, difficile de s'envoler" en 2006, par exemple. Ces spectacles ont attiré chaque fois plus de 2000 spectateurs.
La Compagnie se produit régulièrement en Suisse dans le cadre de festivals d’importance nationale (Paléo, Expo.02, Festival far° des Arts Vivants, etc.) ou régionale (Fêtes de la Cité, Fête des Musiques du Monde, Festival ‘123 Soleil’, etc.). Elle s’évade sous d’autres cieux au moins tous les deux ans par l’intermédiaire d’une tournée d’été au sud de la France.

L'école

Actuellement, près de 350 élèves et une centaine d'adolescents et d’adultes suivent les cours de l'école. Son travail pédagogique et de formation est reconnu par la ville de Nyon, la Région ainsi que par le Canton. En 2006 et 2007, cinq de ses élèves ont été admis dans des écoles supérieures des Arts du cirque de Bruxelles, Londres et Québec. Les habitants de la région connaissent bien l'école à travers ses animations dans les rues de Nyon et environs.

Contacts

Contact sur place:
Madame Théodora Chorafas, Oikia Karapanou, 18010 Aegina.
Téléphone: +30 22 97 026 885
Email: staoniramas@lelastiquecitrique.ch

Contact en Suisse:
Monsieur Stéphane Heller, L'Elastique citrique, Rue des Marchandises 11, 1260 Nyon.
Téléphone: +41 22 361 9546
Email: staoniramas@lelastiquecitrique.ch

Sur place, en direct (ou presque...)


http://www.sortir.ch


http://aegina2007.wordpress.com/2008/08/02/oikiakarapanou/


http://aegina2007.wordpress.com/i-n-f-o/elastique-citrique/

Encore plus de photos...

http://picasaweb.google.com/hpcoulon/ElastiqueCitrique